ECH : les trucs et astuces

ECH
6 juillet 2023

Comme tout changement important, il faut parfois prendre un certain temps avant de s'habituer à porter un ECH. Si vous avez respiré à travers une trachéostome ouvert pendant un certain temps, porter un ECH demandera un peu de temps pour s'y habituer.

couple walking outside woman with HME

Mais cela vaut la peine de s'y tenir, car vous en verrez les avantages assez rapidement (Parrilla et al., 2015).

Voici 4 choses auxquelles d'autres personnes ont dû s'habituer, ainsi que des conseils pour vous aider si vous rencontrez des difficultés. quelques conseils pour vous aider si vous faites la même expérience :

1. La respiration est différente

Au début, vous aurez peut-être un peu de mal à respirer avec votre nouvel ECH. C'est assez courant mais cela ne prend pas longtemps avant de s'y habituer. (Macri et al., 2016).

Conseil :

Si vous avez du mal à respirer, retirez votre ECH pendant quelques minutes, puis fixez-le à nouveau. Au fil du temps, vous aurez de moins en moins besoin de le faire. Vous pouvez également essayer d'utiliser le Provox XtraFlow, qui qui facilite la respiration lorsque vous êtes actif.

2. La toux s'améliorera avec le temps

Pendant les premiers jours, vous pouvez constater que votre mucus devient plus fin. Vous pouvez avoir l'impression que vous que vous en produisez davantage. Cela s'améliorera assez rapidement. Vous produirez moins de mucus, et tousserez moins. Votre trachée sera également moins irritée. Après environ deux semaines, vous remarquerez une une grande amélioration (Parrilla et al., 2015).

Conseil :

Notez le nombre de toux toutes les heures, pendant quelques jours. Vous verrez que ce nombre diminuer assez rapidement.

3. Assurez vous de garder votre ECH propre

Vous allez tousser de temps en temps. Si c'est le cas, retirez votre HME et couvrez votre trachéostome avec un mouchoir en papier pour vous protéger et protéger votre entourage. Si vous n'avez pas assez de temps pour vous anticiper, retirez simplement votre ECH et essuyez-le avec un mouchoir en papier. Si du mucus entre dans l'ECH, remplacez le par un nouveau. Vous ne devez jamais laver un ECH car cela l'empêcherait de fonctionner.

Conseil :

Après avoir toussé, nettoyez toujours soigneusement votre trachéostome et votre adhésif. Cela permettra de s'assurer que l'adhésif ne se détache pas et que votre peau ne soit pas irritée.

4. Des ECH différents, adaptés à chaque situation

Si vous êtes actif pendant la journée, utilisez Provox XtraFlow, car il sera plus facile de respirer. Lorsque vous vous détendez, utilisez Provox XtraMoist, qui garde l'air plus humide et est confortable à respirer.

Si vous avez une prothèse phonatoire, vous pouvez également utiliser ces deux ECH pour parler.

Lorsque vous dormez, utilisez Provox Luna. Il fournit un air plus humide que les autres ECH, il est confortable et facile à utiliser. confortable, et il est facile de respirer.

Conseil :

Apprenez à connaître les différentes options pour les ECH et autres produits. Choisissez toujours le plus adapté pour l'activité que vous pratiquez.

Partager