Trucs & astuces
- Vous devrez exercer une certaine pression pour mettre le Provox plug en place, ce qui peut vous faire tousser. Veillez à avoir des mouchoirs en papier à portée de main, au cas où.
- Une fois que vous avez fini de manger et de boire, vous pouvez retirer délicatement le plug afin de pouvoir parler à nouveau.
- Si vous avez des difficultés à insérer le plug, demandez à quelqu'un de vous aider, et laissez le plug en place jusqu'à ce que vous puissiez voir votre médecin.
- Pour continuer à utiliser votre ECH pendant que le plug est en place, vous pouvez tirer la sangle du plug à travers le centre de l'adhésif. Ensuite, insérez et retirez le HME avec précaution sans déplacer la fiche.
- Vous pouvez également placer l'adhésif sur le dessus de la sangle du plug. Veillez à être prudent lorsque vous retirez l'ECH et l'adhésif, afin d'éviter de tirer sur la sangle du plug, ce qui pourrait la faire sortir.
- Vous pouvez placer la sangle du plug à droite ou à gauche pour faciliter le nettoyage de votre trachéostome avec le plug en place.
- Lorsque vous avez un bouchon en place, vous ne pourrez pas parler avec votre prothèse phonatoire. Pensez à utiliser un électrolarynx comme Provox TruTone Emote ou Provox SolaTone Plus pendant ces périodes. Votre professionnel de sanré peut vous conseiller à ce sujet.
- Stockez et conservez le Provox Plug dans un récipient propre.
Nettoyez le Provox Plug chaque fois avant de l'insérer et après l'avoir retiré. Nettoyez-le dans de l'eau chaude savonneuse (min. 50°C et 2 gouttes de produit vaisselle pour 250ml). Désinfectez le plug au moins une fois par jour.
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Ethanol 70% pendant 10 minutes
- Alcool isopropylique 70% pendant 10 minutes
- Eau oxygénée 3% pendant 60 minutes