Rechercher
close

Bienvenue chez Atos Medical

Sélectionnez votre pays

France
Europe
Belgique (Français)
België (Nederlands)
Danmark
Deutschland
España
France
Italia
Nederland
Norge
Polska
Portugal
Schweiz (Deutsch)
Suisse (Français)
Suomi
Sverige
UK (English)
Asia
中文(大中華)
日本語 (Japan)
Americas
Brazil
Canada (English)
Canada (French)
USA (English)
Oceania
Australia (English)
New Zealand (English)
Other
International
Confirmez votre sélection
  • Votre pays :France

Fixation – adhésifs et tubes

Les accessoires, y compris les adhésifs et les tubes pour la  laryngectomie, vous permettent d’utiliser un échangeur de chaleur et d’humidité (ECH) devant votre trachéostome. Ceci est crucial pour maintenir la santé et la fonction optimale de vos poumons.

Que choisir

Un adhésif est le moyen le plus commun et le plus confortable pour fixer l’ECH devant votre trachéostome. Il suffit de coller l’adhésif sur le cou, en suivant attentivement les instructions, et de fixer l’ECH à celui-ci, pour cela il est important de prendre soin de votre trachéostome. Parfois, il peut être recommandé d’utiliser un LaryTube, auquel cas vous ne devriez pas utiliser d’adhésifs avant d’avoir consulté votre médecin.

Différents adhésifs pour différentes situation

Il existe différents types d’adhésifs en fonction du type d’activités que vous faites et de la sensibilité de votre peau.

Le meilleur adhésif pour les jours moins actifs

L’adhésif Provox FlexiDerm est doux et flexible et peut être ajusté pour s’adapter à la forme de votre trachéostome, sans perte de rigidité.

Le meilleur adhésif si votre peau est sensible.

L’adhésif Provox OptiDerm est moins collant que nos autres adhésifs et est fait d’un matériau doux pour la peau. C’est un bon choix directement après la chirurgie ou la radiothérapie, et particulièrement si vous avez une peau sensible qui est sujette à l’irritation.

Besoin d'aide pour trouver le bon adhésif?

Contactez-moi.

Obtenir une bonne adhérence

La peau autour du cou peu s’irriter facilement si vous ne faites pas attention lorsque vous changez votre adhésif. Vous pouvez aussi avoir du mal à obtenir une bonne fixation .

Changement d’adhésif

Il est important de prendre soin de la peau autour de votre trachéostome. Si vous le faites, vous risquez de moins subir de dommages ou d’irritations de la peau, et vos adhésifs resteront fixés plus longtemps.

Conseils pour bien prendre soin de votre peau:

  • Avant d’enlever votre adhésif de jour, appliquez les lingettes Adhésif Provox Remover sur l’adhésif.
  • Après avoir enlevé un adhésif, nettoyer la peau autour de votre trachéostome avec de l’eau et du savon, ou une lingette de nettoyage Provox Cleaning Towel.
  • Si votre peau est sensible, utilisez les lingettes de barrière cutanée Provox Skin Barrier et laissez sécher la peau avant de mettre un adhésif de jour.

Tubes pour la laryngectomie

Parfois, votre médecin peut vous recommander d’utiliser un LaryTube Provox.

Le Provox LaryTube est une canule qui maintient l’ECH Provox HME devant le trachéostome, tout en empêchant le trachéostome de rétrécir. Il peut être utilisé à la place d’un adhésif directement après la chirurgie, pendant la radiothérapie lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser un adhésif et parfois lorsque la peau est irritée. Le Provary LaryTube est attaché avec des Provox LaryClips ou Provox TubeHolder.