• Contact
  • Rechercher
  • Rechercher
  • Contact
Rechercher
Other areas_International_User
Mobilité de la mâchoire

Si vous rencontrez des problèmes dans votre vie quotidienne parce que vous n’arrivez pas à ouvrir suffisamment votre bouche, ou si vous avez des douleurs à la mâchoire, il est possible que vous souffriez d’un trismus. Ce phénomène peut apparaître à tout âge et progresser lentement.

Plusieurs problèmes médicaux peuvent en être responsables. On l’observe souvent après un traitement contre les cancers touchant la tête ou le cou, après un traumatisme, un soin dentaire ou une infection. Le trismus peut rendre difficiles des activités comme manger, parler, bâiller, rire ou se brosser les dents.

L’absence de mouvement articulaire peut donner lieu à une inflammation, provoquant une raideur de l’articulation et une perte progressive de sa fonction. Une détection rapide suivie d’une rééducation peuvent réduire ce problème.

Un étirement combiné à un mouvement passif représente un moyen efficace d’améliorer la mobilité de la mâchoire. Le mouvement passif nourrit l’articulation sans activer les muscles douloureux. En outre, l’articulation peut demeurer complètement détendue pendant qu’une force externe déplace la mâchoire dans toute son amplitude de mouvement naturelle. Le système TheraBite® Jaw Motion Rehabilitation System™ permet d’exercer à la fois l’étirement et le mouvement passif. Cette approche de rééducation permet généralement d’obtenir une augmentation de l’ouverture de la mâchoire de 1 à 1,5 mm par semaine.

Vous voulez en savoir davantage à propos du TheraBite?