• Contact
  • Rechercher
Rechercher
Trachéotomie

Lors d’une trachéotomie, le chirurgien pose un trachéotome associé à une canule trachéale qui pénètre dans la trachée. Ce dispositif modifie votre façon de respirer et de parler.

Voulez-vous en savoir plus à propos de DualCare?

En respirant par un trachéostome, vous allez respirer un air sec, froid et non filtré. Cela irrite les muqueuses de vos poumons, ce qui entraîne généralement une production de mucus plus importante, accompagnée d’une toux. L’utilisation d’un ECH va restaurer en partie les fonctions perdues du nez et de la bouche. Les dispositifs Provox XtraFlow, Provox XtraMoist et TrachPhone vont réchauffer, humidifier et filtrer l’air que vous inhalez, réduisant ainsi la production de mucus et la toux.

S’il y a suffisamment d’espace entre votre trachée et la canule trachéale, vous pourrez parler de nouveau en l’obstruant. L’occlusion de la canule au moment de l’expiration permet en effet d’expirer par le nez et la bouche. L’air de vos poumons va ainsi passer par vos cordes vocales et ainsi faire entendre votre voix. Vous pouvez boucher la canule directement avec votre doigt, ou à l’aide d’un ECH. Le TrachPhone est un ECH qui comporte un couvercle muni d’un ressort facile à occluer avec le doigt.

Pour parler sans utiliser vos mains, vous pouvez utiliser une valve phonatoire qui va obturer la canule lors de l’expiration. ProTrach DualCare combine une valve phonatoire et un ECH. Il suffit de tourner le couvercle de la valve pour passer du mode phonation à ECH et inversement.

Vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider.
Contactez-nous